Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


{ RPG NC-16 }
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Scénar] Cible ou témoin...? A vous de choisir!

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow
Joue ta vie, je peux changer la donne.
Shadow


Nombre de messages : 109
† <b><u> Petit Plus </b></u&g : Aucun.
Date d'inscription : 21/05/2008

¤ Fichage ¤
Spécialités: Aucune
Points d'Expérience:
[Scénar] Cible ou témoin...? A vous de choisir! Left_bar_bleue20/20[Scénar] Cible ou témoin...? A vous de choisir! Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'influence:
[Scénar] Cible ou témoin...? A vous de choisir! Left_bar_bleue1000/1000[Scénar] Cible ou témoin...? A vous de choisir! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
[Scénar] Cible ou témoin...? A vous de choisir! Empty
MessageSujet: [Scénar] Cible ou témoin...? A vous de choisir!   [Scénar] Cible ou témoin...? A vous de choisir! EmptyDim 30 Nov - 16:14

    Routinier et habitué, Jamie Foster se rendait à son misérable travail de responsable administratif –populairement nommé comptable, de la banque placée à deux pas de la frontière italo-russe, sur la Cheyenne Avenue. L’heure matinale avoisinait les sept heures, et malgré sa confortable heure d’avance, Foster s’imaginait déjà en retard. Face aux portes encore fermées de la banque, il décida de relaxer et de flâner un moment avant de retourner poireauter sagement. Autant le dire de suite, Jamie Foster correspondait à merveille au portrait du parfait ringard binoclard et raté fuit de toutes les filles, maltraité de toutes les racailles, et dont la seule ambition se résume à un désir affreux de ne jamais s’attirer d’ennui avec quelque grand bandit de Vegas.


    Dommage, le destin en décide parfois autrement.

    Notre ami se rendit au Mirabelli Park, en plein sur la 95e, pile sur la limite infranchissable des deux mafias. Ses pas le dirigeaient à tout hasard sur les chemins, et le perdirent finalement au milieu des avenues, des petites routes touristiques et bientôt des ruelles. S’il connaissait seulement une once de la valeur des tensions en circulation autour de l’espace de la 95e, il fuirait sans doute à l’autre bout du monde. Les mafias, il refuse d’en entendre parler. Mieux vaut les oublier, dans l’espoir de les voir disparaître un jour. Dans son esprit, le simple fait de rencontrer le mystérieux Don Manzoni ou l’impitoyable Miss Melnikov correspondait à une probabilité de mort certaine proche des 99,9%. Si ces deux là croupissaient en prison, il passerait de plus belles nuits, sans s’imaginer un bourreau psychopathe caché sous son lit ou une boule de nerfs sur le point d’exploser terrée dans son placard. En prison et exécutés, si possible. Evidemment il ne se permettrait jamais le loisir d’assister à cela face à sa télévision, au risque de se trouver hanté de l’éternelle image d’un homme électrocuté, dont le sang coulera à la fin de l’expérience, en raison de l’explosion prématurée des organes internes. La joie, quoi.

    F
    oster grimaça et haussa les épaules. En voilà des pensées stupides et glauques dès le matin !

    Sa déambulation matinale le conduisit à d’étranges bruits. Evidemment, tout homme doté d’une curiosité native ne peut s’empêcher de chercher à savoir d’où ils provenaient. Foster tendit donc l’oreille et rasa les murs encore noirs d’ombre nocturne, prudent tout de même, au cas ou il tomberait sur une de ces créatures infâmes en costume noir, cachée dans Vegas et dont l’alimentation se composait essentiellement de dollars blanchis ou non.
    Ces bruits, il les entendait dans ses cauchemars.
    Plus il s’approchait, plus il se rendait compte de sa bêtise. Il s’arrêta soudain lorsqu’il vit deux corps heurter violement le pan de mur à sa gauche : l’un empoignait le col de l’autre, et lui vociférait des insultes russes. L’autre, du sang plein la bouche, bafouillait des expressions à connotation italienne, et très vite Foster fit le lien entre ces deux hurluberlus et les mafias en guerre silencieuse au sein de Vegas.

    || L'italien || On était là avant vous, bande de chiens communistes ! Retournez donc construire des bonhommes de neige dans votre Sibérie et foutez-nous la paix ! Ah je sais, vous êtes trop cons pour faire la différence entre la jolie poudre blanche et la neige, pas vrai ?
    || Le russe || Ta gueule ! Ronfla le russe dont le poing valdingua dans la mâchoire de l’italien. Toi tu l’as confonds avec du Parmesan, ouais ! Tu vas en faire quoi de cette « jolie poudre blanche », hein ? La saupoudrer sur les pâtes de ton patron ?! Le GRAND Don Manzoni ou, l’identité merdique sous laquelle il se cache : le sublime Alessandro Francione !
    || L'italien || Va fenculo ! On n’insulte pas le patron ! Et puis tu peux parler, ton grand gourou ne vaut rien, on la connait tous nous, son identité « secrète » ! La pétasse de Séléna Marquez ! Patronne d’un night club, tsss…limite si elle ne dit pas directement aux flics « Bonjour je vends de la drogue et je suis proxénète, vous choisirez une dose d’ecsta’ ou une jolie pute ? » franchement vous faites sérieusement pitié ! Nous étions là avant vous en plus de ça, alors arrêtez de marcher sur les plates bandes des autres, sinon non seulement le patron va se permettre de jouer avec vous tous mais en plus des têtes vont sauter, on a de bons snipers nous ! On a faillis buter le maire, nous !
    || Le russe || Merveilleux, mais il est encore vivant le salaud, n’est ce pas ? Vos tireurs laissent à désirer ! On ne l’aurait pas raté, nous ! L’assassin et l’empoisonneur de la patronne vaut tous les autres, et surtout les italiens q…Le russe tourna violement la tête vers un bruit de chute de poubelle. Putain on nous écoute !
    || L'italien || Hein… ?!

    Moins un Foster.
    Le ringard prit peur et tenta de s’enfuir. Le russe lui courut après le premier et fut rapidement suivi de l’italien, malgré ses quelques os cassés de ci de là. Il tomba sur son « collègue » à la sortie du dédale de rues, et remarqua immédiatement sa frustration grandissante, en plus de son teint blanc capable d’annoncer une météorique prête à s’écraser sur Terre : le témoin venait de se tirer. Aïe. Annoncer ça aux patrons, la misère…ça risquait de fulminer aux QGs.

    Autant ne pas tourner autour du pot.
    Lorenzaccio resta calme mais égorgea son jouet au lieu de le garder en vie comme la plupart de ses suppliciés. Natasja cassa littéralement la baraque et manqua de tirer une balle au responsable de la bafouille. On devait liquider ce témoin…mais Las Vegas, c’est grand, et on ne peut chercher sur un territoire italien sans leur autorisation, de même dans le cas de ces derniers.

    Une alliance devint donc inévitable.

    On vérifia toute la journée les entrées et sorties des commissariats de Vegas, puis le lendemain matin, Don Manzoni reçut un appel de Natasja, directement sur son téléphone portable personnel, bourré de contacts douteux. La demoiselle russe mit un certain temps à se décider, et surtout à argumenter auprès de son père et de son abruti de toutou. Finalement, on accepta de faire ami-ami avec les ritals, à la condition de les envoyer au Diable une fois l’opération achevée.

    -Manzoni ?

    -Lorenzaccio ? C’est moi, Natasja…

    -Nathy ! Je suis heureux de t’entendre…Tu ne semble pas bien en forme, et je pense savoir pourquoi…le témoin, pas vrai ?

    -En effet. Tu connais tout comme moi les conséquences si jamais cet enfoiré venait à parler…Selon le rapport de mon abruti de sous-fifre, lui et l’un des tiens se sont engueulés sans se savoir épiés, et ils ont dit bien des choses compromettantes, capables de nous foutre tous les deux en taule. Excuse-moi de te dire tout cela crument mon amour…mais je suis sur les nerfs et…

    -Ce n’est rien. Donne-moi donc tes propositions, je me plierais en vingt si cela pouvait t’aider à t’alléger de ce poids…

    -Eh bien…J’en ai parlé à mon père, et il est d’accord…évidemment j’ai du argumenter, mais tu me connais, je trouve toujours moyen de m’arranger…

    -Et donc ?
    -Nous devons nous allier. Russes et italiens.

    Cette phrase résonnera encore dans dix siècles.
    Le long silence de Lorenzaccio fut suivit d’une approbation traductrice d’une signature de traité de paix provisoire entre les deux mafias. Les caïds ordonnèrent un cessez-le-feu général, et une concentration totale sur la cible à éliminer. Cette dernière réussit à pénétrer au commissariat sans se prendre une balle entre les deux yeux, mais ne parvint à prononcer un seul mot, en proie à l’un de ces doutes insupportables : parler ou non ? Dénoncer la mafia et risquer de finir plombé ? Ou se taire et risquer les interrogatoires musclés en plus de la taule pour complicité ? Un choix à risque. Mais un choix à faire.

    Le maire décida de placer cette victime sous la protection des flics et des hunters jusqu’à son témoignage en cours de justice. Les flics, chargés de le surveiller 24 heures sur 24, de procéder à des rondes autour de son logis, d’interdire toute entrée à une personne étrangère, transformèrent Foster en un véritable trésor national. Les hunters se chargèrent de poser des pièges et de pister les mafieux tels des animaux. On chercha à en épingler quelques uns, et à descendre tous les autres.

    Personne ne semblait avoir remarqué l’alliance. Et pourtant, on épinglait de plus en plus un russe flanqué d’un italien…ou un italien flanqué d’un russe. Des équipes inimaginables, et pourtant réelles.

    Russes et italiens contre hunters et flics.
    Qui gagnera ?
    A vous de le décider.


    ■ Consignes.
    Le témoin repéré par les flics doit absolument recevoir une protection jusqu’à sa déposition complète. S’il s’en sort et témoigne, du mafieux va finir en prison et le RP se poursuivra là bas, les autres joueurs devront absolument aider leurs semblables à se tirer de la taule.

    Les prisonniers ne peuvent RP ailleurs (sauf dans leurs sujets en cours.) et ils devront impérativement obtenir l’autorisation du MJ (donc moi-même) afin de pouvoir sortir. Le MJ jouera donc plusieurs personnages, et répondras à vos RP de taulard (Si jamais vous avez le malheur de finir sur Lost Island) si par exemple vous ne vous trouverez pas dans la même pièce, vous et votre « partenaire ». Evidemment il s’agira d’un couplage homme/homme ou femme/femme, en adaptant la prison au genre du détenu.

    Les inscriptions au sujet collectif se passent ici : Click
    Les questions sont à poser dans ce sujet-là également.

    Date limite des inscriptions : 5 décembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénar] Cible ou témoin...? A vous de choisir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¤ Le Hors Jeu ¤ :: ♦ Newspaper ♦ :: Intrigues du Moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser